Questions fréquentes

Qu´est-ce que la voyance ?

La voyance est un don offert à certaines personnes. Ce don très spécial leur donne le pouvoir de percevoir et de ressentir les vibrations émises par des êtres vivants, voire même des objets ayant été mis en contact avec des vibrations suffisamment fortes pour les imprégner durablement. Il permet également de ressentir et de percevoir à l´aide de flashs des évènements, sensations ou émotions qu´ils se situent dans le passé, le présent ou le futur. Pour que ce don se manifeste, une sensibilité particulièrement développée est nécessaire.

Qu’est qu’un voyant ?

Cela dépend on met beaucoup de dons dans ce mot populaire. Un voyant est quelqu’un qui voit dans votre âme ou dans ce qui est écrit dans votre destinée certains diront qu’ils sont télépathes d’autre qu’ils sont clairvoyants ou medium mais le résultat est le même ils voient dans votre âme et vous dévoilent votre avenir.

Médium : Définition

Un médium est une personne qui est sensible aux perceptions extra-sensorielles de son environnement. Elle possède des dons psychiques uniques qui lui permettent d’être plus réceptive aux messages envoyés depuis l’au-delà.
Elle tient donc un rôle de messager au travers duquel vont s’exprimer des esprits. Les médiums sont plus ou moins sensibles aux énergies en fonction des individus. Ils développent cette sensibilité en entraînant leurs cinq sens.
Certains médiums ont des facultés de prédiction de l’avenir plus que de communication avec l’au-delà. D’autres sont clairvoyants et peuvent visualiser physiquement les esprits. Dans tous les cas, ils doivent être ouverts d’esprit et doivent savoir utiliser les énergies qui les entourent.
Le médium est donc une sorte de passerelle entre deux mondes, il stagne entre les vivants et les morts. Ses facultés sont innées et bien qu’elles puissent être développées par tout individu, on ne devient pas médium. C’est un don qu’on a ou pas dès sa naissance, et qu’on peut éventuellement améliorer.

Voyance – Quelle est la différence entre un voyant et un médium ?

C´est le canal de communication qui porte les messages et les vibrations choisi qui fait la différence entre un médium et un voyant. En effet, un voyant utilisera les cartes (tarots, runes, ou autres supports) pour accéder aux informations extra-sensorielles, un médium lui se servira du courant de l´au-delà pour recevoir les messages. De ce fait, il est le lien vivant par lequel passent ces messages.

Est-ce qu’un Chaman est voyant ?

Le chamanisme ou shamanisme est une pratique centrée sur la médiation entre les êtres humains et les esprits de la surnature ; C’est le chaman qui incarne cette fonction, dans le cadre d’une interdépendance étroite avec la communauté dans des coutumes diverses. Alors oui puisqu’il est en contact avec les vivants ou les morts qu’il soit plante animal ou humain.

Quels sont les méthodes les plus connues pour lire l’avenir ?

Vous avez plusieurs supports pour lire ou décrypter l’avenir : la plus utilisée car très diversifiée la tarologie. Vous avez : le tarot de Marseille, le jeu espagnol, le tarot de madame Lenormand, le belline, le tarot Egyptien, les cartes des anges, l’oracle de la triade, et tous les oracles, vous avez des milliers de sortes de tarots. Vous avez aussi et vous la connaissez la boule de cristal et les pierres, vous avez les Runes, le yking, et bien sûr l’écoute et les flashes de la vision pure. Et ensuite vous avez les sciences en tout cas les méthodes que l’on nomme science : l’Astrologie et la Numérologie, elles vous donnent des précisions différente souvent plus précises dans les dates. Et enfin la chiromancie et la géomancie.

Pour quelles raisons consulter un voyant ?

Quand vous consultez un voyant, souvent c’est pour répondre à vos doutes : m’aime-t-il ? M’aime-t-elle ? Vais-je me marier ? Vais-je perdre mon emploi ? Vais-je trouver un moyen pour régler mes dettes ? Vais -avoir une augmentation ? Vais-je pouvoir monter mon affaire ? Vais-je faire faillite ? Ou Vais-je enfin trouver le bonheur ? Vais-je avoir un enfant ? Ou encore Quel est le sens de ma vie ? Souvent dans l’urgence de nos vies nous ne comprenons plus la situation et nous perdons notre objectivité et du coup notre optimisme. Nos consultants vont avoir une vision externe et pure pour vous conseiller et vous donner leurs ressentis avec honnêteté et franchise et vous donneront des clefs pour passer l’obstacle ou prendre les bonnes décisions. Alors n’hésitez pas à choisir la personne qui lira le mieux en vous et dont les réponses vous toucheront particulièrement. La voyance ou la clairvoyance est un partage d’émotion et il vous faut trouver le bon qui vous accompagnera dans votre destin. C’est pour cela que nous les avons choisi avec attention et pour nous notre responsabilité c’est leur qualité de coeur.

Y a-t-il vraiment des morts qui nous parlent ?

Cela dépend des croyances dans beaucoup de civilisation c’est quelque chose de tout à fait naturel. On les appelle entités, fantômes, guide, âmes perdues, ou nature chez les animistes toute leur magie est basée sur les morts ainsi que le vaudou ; mais à part cela le medium va entendre des voix ou voir des images qu’on lui envoie de l’au-delà on appelle cela le paranormal. Ils peuvent être bienveillants et on les appellera des guides et malveillants des spectres.

Pourquoi doit-on payer un voyant ?

Depuis la nuit des temps on honorait les oracles on les mettait dans des temples, on les nourrissait on leur faisait des dons, et on craignait tellement leur révélation que tous étaient très généreux. Les temps changent mais pas tant que cela on se doit de rendre financièrement au visionnaire pour que la valeur de leur parole ait autant de force.

Et la voyance par téléphone ?

Une consultation voyance par téléphone est sérieuse et a la même efficacité qu´une consultation en cabinet. Il est même plus avantageux du fait qu´il est confortable et pratique. Aucun déplacement n´est nécessaire. Où que vous soyez à la maison, dans la voiture ou à n´importe quel endroit, vous prenez le téléphone et vous pouvez profiter d´une consultation voyance. Cette forme de communication rencontre aussi un succès mérité dans le cas où vous avez la possibilité d´avoir un large choix de spécialiste en fonction du support de divination qu´il utilise. à tout moment, dès que vous rencontrez un quelconque problème qui vous préoccupe ou vous avez besoin d´éclairage pour une prise de décision importante, vous pouvez procéder à une consultation voyance par téléphone.

La voyance à distance est-elle efficace?

La réponse est Oui. En effet, les voyants sont des personnes extra-sensibles et ont une grande capacité de perceptions. Ceux-ci lui permettent de percevoir l´aura des personnes même s´il n´est pas en contact physique avec eux. Un voyant qui a un véritable don n´a pas besoin que le consultant soit en face de lui. Les médiums auditifs eux par exemple perçoivent ce qui se passe seulement avec la vibration de la voix d´une consultation au téléphone.

Les voyants voient aussi bien par téléphone qu´en cabinet?

Si certains voyants peuvent avoir besoin d´un contact physique pour mieux cerner les messages et les vibrations qu´ils reçoivent, ceux qui se spécialisent dans la voyance par téléphone, cela n´est pas forcément nécessaire. Dans ce milieu, tout est centré sur la capacité du médium et du voyant à capter les vibrations émises par son client. Le téléphone n´est pas un obstacle à la transmission des vibrations.

Que ressent un voyant ? Est il protégé par ses visions ?

On pourrait croire qu´un voyant peut voir pour lui-même. Ce n´est pas le cas. En effet, il est très difficile de capter ses propres ondes et vibrations. En matière de son, il existe ce que l´on appelle larsen acoustique quand vous placez par exemple un micro près d´un haut parleur. Ce qui arrive à un voyant qui essaie de prédire pour lui s´apparente à cela. Il va être absorbé par ses propres vibrations.

La clairvoyance c’est quoi?

La clairvoyance représente la capacité que possèdent certaines personnes à pouvoir visualiser des événements soit passés, soit qui auront lieu dans un futur plus ou moins proche. C’est un don rare qui outrepasse les limites de temps et d’espace.
Il s’agit donc d’une faculté de voir plus loin que ce qui existe physiquement dans le présent. Pour pouvoir développer sa clairvoyance, la personne qui possède ce don doit ouvrir ce qu’on appelle son “troisième oeil”. L’effet produit sera de voir tout ce qui est désiré.
La clairvoyance permet de voir aussi bien des objets que des humains, des lieux ou des situations. Aucun des cinq sens communs n’est donc sollicité. Pour faire preuve de clairvoyance, il faut ouvrir son chakra situé entre les sourcils.

Est-ce que tout le monde possède un don de voyance?

La voyance est un domaine spécifique qui permet aux personnes dotées de ce don d’obtenir des informations sur des évènements passés, présents ou futurs. Toutefois, tout le monde ne possède pas forcément un don de voyance.
Comment savoir si on possède un don de voyance ?
Les voyants utilisent principalement leurs ressentis ainsi que leurs intuitions pour répondre aux différentes questions qui leur sont posées. De ce fait, si l’on veut savoir si ce don est en nous ou pas, il convient d’écouter ses intuitions puis de voir le résultat qui en découle. Par ailleurs, la méthode la plus efficace est de consulter un astrologue afin de connaître son thème natal.
En fonction de l’alignement des planètes qui a eu lieu lors de votre naissance, l’astrologue sera à même de vous dire si vous possédez un don de voyance ou s’il s’agit simplement d’une forme d’instinct. De plus, le don de voyance peut exister dans chacun d’entre nous mais à des niveaux bien différents!

Pourquoi certains voyants ou médiums utilisent des cartes ?

Les voyants et médiums possèdent un don qui leur permet de prédire l’avenir. Certains y arrivent parfaitement sans aucun support. D’autres préfèrent avoir recours à un jeu de cartes (tarots ou autre) sans que cela remette en cause leur talent divinatoire. Les cartes sont utiles pour canaliser l’énergie du voyant ou du médium et l’aider ainsi à travailler plus efficacement sans s’épuiser. Un jeu de cartes est également avantageux, car il vient renforcer les impressions et sensations du voyant, lui apportant des informations plus précises et détaillées qu’il emploiera pour ses prédictions.
Les médiums pratiquent le plus souvent sans aucun support (jeu de cartes, boule de cristal, pendule…), ce qui est plus rare dans le cas des voyants. Quand ceux-ci font appel aux cartes, on parle alors de cartomancie : un art divinatoire qui existe depuis plusieurs siècles.

Comment savoir si un voyant est bon ?

Il faut savoir qu’un bon voyant pour une personne n´est pas forcément bon pour une autre. Cela dépend comment il se connecte à vous ou non. Chacun a ses propres critères en parlant de bon et mauvais voyant. Sortir un guide sur les bonnes adresses de voyants n’est pas facile. Lisez bien quand même les commentaires sur les forums. Les charlatants sont vite repérés.

Et la spiritualité ?

La voyance est différente de la spiritualité ! Un voyant peut donc simplement exercer sa faculté de prédire et ne pas être du tout spirituel… à l´inverse, une personne ne possédant aucune faculté de voyance peut être spirituellement éveillée. Cela dit, une personne qui a su développer sa spiritualité peut tout à fait éveiller ses petits pouvoirs comme la télépathie, la voyance, etc

Comment un médium perçoit-il ses informations?

Le domaine de la voyance est actuellement de plus en plus sollicité par les hommes et les femmes car nous souhaitons connaître notre avenir ou, tout simplement, savoir si nos choix sont les bons. Pour nous donner de précieux conseils, les médiums sont donc à notre écoute qu’’il s’agisse d’une question d’ordre sentimentale, professionnelle ou familiale.
Comment les médiums reçoivent-ils ces informations ?
Tout d’abord, il est primordial de savoir qu’’il existe plusieurs niveaux de voyance. Un médium clairvoyant disposera d’un don visuel qui lui permettra de voir des situations présentes, passées ou à venir grâce à des lieux ou des scènes très nettes. De plus, un médium clairvoyant suivra principalement ses intuitions qui sont très fortes et puissantes.
Un médium clairaudient, quant à lui, entendra uniquement des messages et n’aura pas nécessairement de visions. De ce fait, il pourra entendre une personne défunte lui délivrer un message d’une manière très claire. Son rôle sera tout simplement de retranscrire ce message à la personne concernée sans chercher à en modifier le sens.
Les médiums reçoivent généralement ces informations en regardant tout simplement une photographie ou en effectuant un tirage de cartes. De plus, il n’existe pas vraiment d’explications à ce don unique mais le terme de « médium » désigne le fait d’être au milieu de quelque chose et, pour ces professionnels, d’être au centre de deux mondes. Ils peuvent donc communiquer avec notre monde actuel tout en étant connecté à un monde dit “parallèle”!

Est ce qu’un même voyant me prédira la même chose d’une consultation à l’autre ?

Il est tout à fait normal de recevoir deux prédictions différentes avec le même voyant lors de deux consultations qui se suivent. Ce qui peut en être la cause est qu’il se soit passé des événements nouveaux entre temps. Vous même ou d’autres personnes ont modifié leur comportement ou ont été acteur dans de nouveaux faits. Avec du recul les prédictions semblent s´opposer, mais dans la réalité, elles se complètent.

La voyance peut-elle se cumuler avec d´autres activités parapsychologiques ?

Les voyants qui ont la faculté de combiner son don de voyance avec d´autres disciplines comme le magnétisme ou l´hypnotisme ne sont pas forcément des charlatans. En effet, beaucoup de gens peuvent se méfier de ce voyant qui peut faire plusieurs choses en même temps. Certains ne peuvent faire les deux en même temps, alors que d´autres peuvent passer à volonté de l´un à l´autre.

Pourquoi payer un voyant et combien ?

Le domaine de l’ésotérisme est concerné par l’offre et la demande. Nécessairement, un voyant se fait rémunéré par ses clients. Selon ce qui est demandé au voyant, un certain tarif doit être proposé. Mais cela doit demeurer dans une fourchette abordable.
Ainsi, pour quelques questions d’ordre général concernant l’avenir professionnel, l’évolution des relations humaines avec son entourage, il est raisonnable de payer, en moyenne, 50 euros par consultation. Mais pour des questions plus précises, le coût de la séance peut vite être augmenté.
Pourquoi ?
Pour plusieurs raisons. Tout d’abord, le voyant doit cerner la personnalité de son client. Il doit apprendre à le connaître pour bien l’aider. Tout ce qu’il va dire aura une incidence sur l’action future de son client. Il s’agit donc d’un investissement sérieux. De plus, il lui faut un certain temps et une concentration maximale pour obtenir de bons résultats.

Pourquoi certains voyant ou cabinet de voyance font de la publicité ?

Dans le passé le bouche à oreille suffisait. De nos jours si un voyant souhaite vivre de son métier, sa passion et pour aider les autres, il doit se faire connaitre. Attention n’importe qui peut faire de la publicité. Vous devez distinguer le voyant qui travaille seule, ou le petit cabinet de voyance avec quelques voyants et surtout faire la différence avec les très grosses sociétés qui inondent la presse et les médias par leur publicité. Les prestations ne serons pas les même.

Quelles questions puis-je poser au Tarot ?

Au tarot, toutes questions peuvent être posées. En effet, cet art divinatoire peut répondre toutes vos questions de tous les jours que ce soit sur le plan sentimental, professionnel, financier ou santé. Les tarots permettent de répondre à des questions qui se posent dans sa généralité ou plus personnelles. Les prédictions obtenues avec le tarot peuvent également aider dans la prise d´une importante décision dans la vie.

Quels sont les arts divinatoires ?

Les arts divinatoires sont pratiqués depuis des millénaires par les hommes. Il s’agit des techniques qui permettre de prédire un événement qui ne s’est pas encore produit, pour s’y préparer ou tenter de le modifier lorsque cela est possible. Grâce à cette connaissance, la personne est mieux apte à s’orienter vers son avenir. Ils peuvent également servir à lever le voile sur des éléments du passé ou sur des secrets.
Ils regroupent notamment la cartomancie, qui est l’étude des cartes, l’astrologie, qui est l’étude des astres, mais aussi la bibliomancie, qui est la divination fondée sur un texte choisi au hasard ou encore la géomancie, technique qui s’appuie sur l’observation d’objets comme des pierres donner une prédiction et la crystallomancie, qui recourt à la boule de cristal. En réalité, il existe des centaines d’arts divinatoires, souvent propres à un pays ou une région spécifique.
Leur pratique est devenue aujourd’hui extrêmement courante, grâce à leur facilité et leur efficacité.

Combien de temps dure une consultation de voyance?

Il n’y a pas de règle absolue en la matière. Tout comme pour une consultation chez le médecin, la durée d’une consultation de voyance sera variable en fonction des individus. En effet, certaines personnes viennent consulter une voyante pour une raison précise, et une fois qu’ils ont la réponse à leur question, la consultation est terminée. Pour d’autres, en revanche, une consultation de voyance est l’occasion de faire un tour d’horizon de ce que leur réserve l’avenir. Par-conséquent, la durée de la consultation ne sera pas la même en fonction de vos attentes. En moyenne, comptez de 20 à 60 minutes, en moyenne, en fonction de ce que vous souhaitez savoir.

Qu’est ce qu’un parapsychologue ?

Un parapsychologue est une personne qui possède une extra-sensibilité vis-à-vis de son environnement. Il peut ressentir davantage d’émotions qu’’une personne normale par le biais de son ressenti.
Il est donc sensible à tout ce qui touche à l’inexpliqué et au paranormal, qu’’une personne lambda ne peut ni observer ni ressentir, et qui sont souvent des domaines jusque-là restés inexpliqués par la science.
Ainsi, la télékinésie, la psychokinésie et la voyance sont par exemple des domaines relatifs à la parapsychologie. Il ne faut cependant pas confondre la parapsychologie avec tout ce qui touche à la sorcellerie, aux démons, etc…
Le parapsychologue est donc spécialisé dans tout ce qui est relatif au psychisme, c’est-à-dire aux phénomènes relevant de l’esprit. Il n’est pas rare qu’’un parapsychologue soit un chercheur qui étudie le sujet en profondeur. C’est pour résumer une personne dont les sens sont exacerbés et qui ressent tout ce que son environnement projette de façon amplifiée.

Qui dit la science de la voyance ?

La voyance est définie comme la discipline visant à interpréter et recevoir des informations qui ne sont ni quantifiables, ni matérialisées, ni vérifiables. Cette capacité qui ne fait pas partie des cinq sens communément admis en serait donc un sixième non vérifié. La voyance a fait l’objet d’études scientifiques dès la fin du XIXème siècle. Depuis cette époque jusqu’à aujourd’’hui plusieurs instituts et laboratoires de recherche scientifique à travers le monde ont tenté de quantifier et de cerner ce qui serait une aptitude non visible et qui, suivant les doctrines, ne serait pas accessible à tous les êtres humains. Pourtant dans le cas spécifique de tests impliquant la divination de chiffres ou de cartes qui ont mis en concurrence des personnes dites ayant un don de voyance et d’autres aboutissent à des taux de réussite similaires entre les participants que les personnes soient « voyantes » ou non.

Les qualités essentielles d’un voyant

On qualifie de voyant toute personne possédant des dons de perception d’évènements dans l’espace et dans le temps, sans avoir recours à un de ses 5 sens. Mais un bon voyant, outre cette extraordinaire spécificité, doit être doté d’autres qualités essentielles s’il souhaite mettre sa singularité au service des autres. Il y en a 3 particulièrement essentielles. La première est l’honnêteté : Un voyant est tenu de délivrer la vérité sur les visions qu’il a, sans la déformer ou l’adapter pour contenter son client. La seconde qualité à posséder est l’humanisme : Un voyant est un praticien qui bien souvent doit accueillir des personnes en souffrance, il est important de se montrer chaleureux, compréhensif et rassurant tout en restant intègre et honnête. Enfin, la pratique de la voyance exige de la rigueur : Le voyant doit s’astreindre à une certaine discipline dans ses prédictions et, bien entendu, faire en sorte que les informations délivrées restent strictement confidentielles. Le client doit se sentir en confiance et libre de s’exprimer.

Qu’est ce qu’un mentaliste ?

Comme son nom l’indique, le mentaliste est quelqu’un qui utilise son esprit et son mental de manière très développée. C’est une personne qui a atteint une expertise en matière de psychologie et de manipulation de l’esprit. Tout cela peut se faire via le biais de l’hypnose et de la suggestion notamment.
Un mentaliste est donc un expert qui a développé des qualités extra-sensorielles très poussées pour pouvoir pénétrer dans l’esprit de ses interlocuteurs.
Il est capable de détecter les mensonges, de calmer, manipuler et convaincre les gens, et également de deviner des choses dissimulées grâce à une observation très poussée.
Le mentaliste est en résumé une personne spécialisée dans la gestion de tout ce qui touche au mental humain. Il possède des capacités qui peuvent s’apprendre, mais il ne faut pas confondre le vrai mentaliste et le mentalisme de spectacle, qui n’utilise lui que de simples illusions.

X